En vous renouvelant tout d’abord  nos excuses pour le contre-temps de notre rencontre de décembre dernier, nous vous informons que le prochain  « Mardi d’Avenir-Transports » dédié à la filière à hydrogène aura lieu le

Mardi 19 février 2019 à 18 heures 30

(4ème Bureau – 1er étage du Palais Bourbon –  126 rue de l’Université 7ème)

avec les interventions de

Benoit SIMIAN, député, chargé d’une mission par le Premier Ministre

et  Jean-Baptiste EYMEOUD, Président Alstom France.

Mardi 19 février à 18h30 sur la filière à hydrogène autour de Jean-Baptiste EYMEOUD, Président d’Alstom France et Benoit SIMIAN, chargé d’une mission par le Premier Ministre sur le verdissement du parc ferroviaire.

En septembre dernier, le premier train à hydrogène, fabriqué par Alstom, a été mis en service en Allemagne. En France par ailleurs, la SNCF vient d’annoncer le remplacement de ses trains diesel par des trains à propulsion hydrogène pour 2035. Révolution technologique, la pile à combustible est une des pistes explorées pour accélérer la transition énergétique. 

Cet échange permettra d’appréhender les défis et les opportunités pour le transport ferroviaire et automobile en matière de transition écologique et les conditions du déploiement d’une flotte de trains à hydrogène en France.

Catégories : Les Mardis